Foire aux Questions

La dermopigmentation peut-elle être réalisée sur tous les types de vergetures ?

Non. Elle ne s’applique pas aux vergetures rouges récentes et celles qui sont plus foncées que la couleur de la peau. Les vergetures fines et blanches sont recouvertes à 95%. Cette prestation ne peut pas être réalisée sur des vergetures qui ont subi des traumas causés par le laser.

Si je grossis, cela peut-il affecter le résultat de la dermopigmentation des vergetures ?

Oui. Cela peut affecter le résultat de la dermopigmentation car le pigment a un poids : si la vergeture s’élargit, le pigment va s’étaler. Tout ce qui advient après la dermopigmentation est de la responsabilité du client. Si vous grossissez et que par conséquent la dermopigmentation se dégrade, il sera possible d’effectuer une nouvelle séance afin d’harmoniser le camouflage.

La dermopigmentation peut-elle être réalisée sur des vergetures larges ?

Oui. Mais l’encre ne combleras pas le défaut de la peau. Le camouflage harmonise la couleur des vergetures.

La dermopigmentation des vergetures peut-elle être réalisée sur toutes les couleurs de peau ?

Oui. Elle peut être réalisée sur tous les phototypes.

Puis-je bronzer après la dermopigmentation des vergetures ?

Oui. Dès lors que la période de cicatrisation est passée. Le bronzage est possible au-delà de 45 jours après la dermopigmentation. Le tatouage de couleur peau restera de la même couleur, la démarcation seras moins visible qu’avant la dermopigmentation car la vergeture d'origine est transparente et ne bronze pas.

Cela est-il douloureux ? Cela fait-il aussi mal qu’un tatouage artistique ?

Non. La peau des vergetures est très peu vascularisée et fine. Pour ces raisons je travaille avec beaucoup de délicatesse afin de ne pas traumatiser le tissu.


Au bout de combien de temps les résultats sont visibles ?

Les résultats sont immédiats, cependant il faut attendre la cicatrisation complète de la zone traitée pour voir la couleur definitive. Suite à l'intervention des petites croûtes vont apparaître et une légère démangeaison peut survenir. Les pigments vont s'atténuer sous 3 à 4, il est donc conseiller d'effectuer une séance d'entretien